Les maisons de retraite, bien qu’étant faites sur mesure pour le bien-être des personnes âgées, ne sont parfois pas très avantageuses pour ces dernières. Une famille d’accueil pourrait donc être la solution. Voici quelques raisons qui font qu’une famille d’accueil est une solution plus avantageuse pour les personnes âgées.
Une famille d’accueil chaleureuse
À l’inverse d’une maison de retraite, un accueil familial est bien plus convivial. Les séniors se trouvent entourés de gens qui leur feront découvrir à nouveau la joie de vivre. En tant que vieille personne, c’est un espace de vie rêvé. Ceux-ci sont comblés par le fait de partager les repas en famille, de discuter, de s’amuser avec elles, de participer à la vie familiale tout comme un membre à part entière. En plus de cela, la personne est autorisée à sortir à sa guise. La famille d’accueil est obligée de prendre en charge sa santé et de répondre à toutes ses attentes dans la mesure du possible.
Une occasion d’économiser de l’argent
Se payer une maison de retraite est un luxe pour certaines personnes. Alors, opter pour une famille d’accueil est une occasion d’économiser énormément d’argent. En effet, le système de la famille d’accueil est encore méconnu de nombreuses personnes alors qu’elle représente un système qui favorise la solidarité et la cohésion. Les frais de personnel spécialisé sont donc déduits du total. La famille d’accueil peut même refuser le paiement de certains frais d’entretien. Et ceci à cause de la parfaite relation entre la famille accueillante et le sénior.